Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 00:51
 
C'est un Pic !


Retour sur le Pic du midi, ascension par téléphérique (autant le dire tout de suite) mais celà n'enlève rien au spectacle qui vous attend en sortant de la cabine, s'il fait beau. Et à midi, à quelques jours de 2008, le ciel était là haut d'une clarté et la lumière d'une intensité qu'on ne pouvait pas imaginer en bas... Si si ! c'est pas un effet de style.  Un coup d'oeil à travers l'objectif du téléscope installé sur la terrasse par le "scientifique de service terrasse" (vulgarisation astronomique éruptions solaires commentées informations clés) montrait nettement que (bon, je résume) au dessus de nos têtes çà chauffe. C'est vrai que nous, gens des plaines, on n'est pas aussi souvent exposés, si j'ose dire, à cette évidence. Mais là on peut pas passer à côté.
Sur les terrasses, par temps de brouillard, on doit sans doute s'imaginer dans un poste scientifique avancé de l'antarctique. Ce jour là, c'était vraiment pas le cas. De l'observatoire astronomique on pouvait voir tous les détails de la chaîne. Même la Brèche de Rolland, Est Sud-est, et super nette... Et puis je me lasse pas de contempler les sphères au dessus de tout çà.
Pas facile de se décider à redescendre, je serai du genre à refaire dix fois le tour des terrasses, si on me disait pas que "maintenant, on va peut-être y aller..." mais avec l'idée de revenir passer la "Nuit au Pic" dés que l'occasion s'en présentera.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Numérique
commenter cet article

commentaires

anne 22/03/2008 09:17

Neuf mois! Il t'as fallut 9 mois pour te remettre en selle et sur le toit du monde en plus! C'est dire si tu fais les choses en grand! C'est super beau ce ciel bleu et le blanc... moi non plus je n'y suis jamais allé au pic du midi... Contente de te relire en tous cas et merci de ton soutien pour la Patate!bises, anne.

Alain 22/03/2008 11:58



Je trouve justement que 9 mois, c'est pas mal çà comme délai !
Le toit du monde, c'est un peu l'idée. Bien vu. Faut toujours un peu prendre de la hauteur... En plus là, c'est top (sic!) et pas encore inaccessible. Just do it.
Merci de la visite !



Madison 02/03/2008 02:05

Tu sais que je ne suis jamais monté au Pic du Midi ?Heureuse de voir que ce blog n'est pas abandonné ;-)bises

Alain 02/03/2008 14:18

Miracle du fil RSS ! Même après des mois d'inactivité, çà marche. On n'a même pas besoin de mettre l'interrupteur sur "marche". Merci de ta visite.Non pas abandonné modernliving ! Je suis juste un peu submergé par les choses à faire. C'est pas la matière qui manque non plus avec les kms parcourus et les gens rencontrés. C'est souvent comme çà. Quand on l'a sous les yeux et qu'on vit à côté, on ne pense pas forcément à monter là haut. C'est pourtant très accessible. Dire qu'il a fallu que l'observatoire du pic soit en déficit pour qu'ils aient l'idée de faire monter du monde là haut...  En même temps, on pouvait pas leur en vouloir, ils étaient si bien là haut et tranquilles... Maintenant, pour une nuit au pic, il n'y a que 19 places, et ils commencent de donner un calendrier des réservation avec les disponibilités.... Cela reste accessible malgré tout... Tant qu'ils n'ont pas l'idée de le privatiser... 

Articles Récents

Catégories

Liens