Modernliving

• : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

• Il faut savoir interpréter les signes de son époque !

19 avril 2006 ( #Numérique )

The application is using arguments that are of the wrong type, or are out of acceptable range, or are in conflict with one another... Quand je vois s'afficher un message pareil, je recherche aussitôt le numéro de la ligne fatidique qui en est la cause....

• Voir les choses dans leur environnement !

22 avril 2006 ( #Numérique )

...the code does not inherently know the values of the constants, and therefore the two constants are empty. Observer tout autour pour mieux comprendre dans quel environnement on se situe. Cela aide aussi à trouver une piste.Les pistes ne manquent pas,...

• La Vache d'Alan

02 juin 2006 ( #Numérique )

Je l'avais pas oubliée ... Je l'ai retrouvée.Il y a 25 ans, je faisais mes études à Toulouse. Et avec le camarade Olivier, en fin de semaine, quand nous avions laissé un peu de notre jeunesse à veiller sur des livres d'histoire en même temps qu'à participer...

• La Maison de Trefeuntec

28 août 2006 ( #Numérique )

Sur le sentier côtier près de Douarnenez qui mène de la plage de Kervel à la plage de Saint-Anne la Palud, il y a une maison étrange, fascinante. D'abord on la voit de loin mais seulement après avoir marché un peu et dépassé la pointe de Trefeuntec. On...

• Architecture - Rochefort et l'Ailleurs

06 janvier 2007 ( #Numérique )

Ces derniers temps, je suis allé à plusieurs reprises au nouveau Musée de Rochefort, le Musée Hèbre de Saint-Clément. Cà c'est un nom, un vrai ! Derrière cette appellation qui pourrait laisser croire qu'on n'est pas vraiment à l'avant garde, il y a une...

• Au fond du Lac de Saint-Ferréol

10 mars 2007 ( #Numérique )

"A deux pas de Revel, dans un écrin de verdure, vous découvrirez le lac de Saint-Ferréol. Au carrefour des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, cet Eden au pied de la Montagne noire est un gigantesque réservoir de 6 300 000 m3 initialement destiné...

• Plage du Prado :: Marseille ::

12 juin 2007 ( #Numérique )

Je suis arrivé sur la plage du Prado, par le 21 (j'ai pris un ticket de la RTM), à l'arrêt de la Statue "du" David, vers 10H35. J'avais un peu de temps devant moi avant mon rendez-vous en début d'après midi. J'ai pris çà un peu comme un entracte entre...

• Rencontre avec l'ambassadeur

01 octobre 2006 ( #Numérique )

Une sortie en mer, une belle journée d'été, temps trés calme sur la baie de Douarnenez, tôt le matin, fraîchissant l'après midi avec vents de force 3 à 4. Et c'est vers 16H que nous l'avons rencontré pour la première fois. Enfin, on devrait dire plutôt...

• Romanité

31 octobre 2006 ( #Numérique )

Le stadium Gallo-Romain du Puy du Fou, des statues, des arches romaines, des vasques en cuivre, mais il en faut moins que çà. La vue sur une campagne cultivée, une campagne qui est un jardin, mais il en faut moins que çà. Une terrasse contemporaine à...

• Grandes marées - Grand Hôtel

10 décembre 2006 ( #Numérique )

Saint-Malo, la cité corsaire, pas intra-muros, non ! Sur le "Sillon", la magnifique promenade, face au grand large... Marées d'équinoxe, grandes marées, grand coefficient. La houle vient se briser là. En fait, on a l'impression qu'elle ne sait plus comment...

• Le pont de bois couvert :: sur la Bouzanne

24 mars 2008 ( #Numérique )

Eloigné de la nationale. On ne peut le voir que si on va le voir. A peine signalée, une route étroite après un vieux pont de pierre. 2 km de cette petite route de bord de rivière, la Bouzanne, un affluent de la Creuse, pour vous situer... Une charmante...

• Pic du Midi de Bigorre :: 2877 m

01 mars 2008 ( #Numérique )

Retour sur le Pic du midi, ascension par téléphérique (autant le dire tout de suite) mais celà n'enlève rien au spectacle qui vous attend en sortant de la cabine, s'il fait beau. Et à midi, à quelques jours de 2008, le ciel était là haut d'une clarté...

• Le lundi de Pâques

17 avril 2006 ( #Pas Numérique )

Il faut bien commencer un jour à aborder un territoire inconnu. Le Jour de Pâques, c'est pas mal, du reste. Il y a 284 ans, les premiers européens débarquaient sur une île inconnue qu'ils appellèrent : "île de Pâques" (version officielle de la découverte,...

• Une passante d'Avril

28 avril 2006 ( #Pas Numérique )

Il faut le faire ! Passer 20 ans à photoshoper, illustratoriser, modéliser (je passe sur tous les soft 3D utilisés à cet effet, autant d'expériences enrichissantes et épuisantes) et tout çà, pour en définitive trouver...dans des temps de loisirs et de...

• Moutier-d'Ahun

02 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Parce que c'est le 2 mai... Oui, c'est comme çà... Je dois illustrer cette date...Voilà un endroit où je n'ai jamais mis les pieds. Les photos et les dessins souvenirs, il faut les évacuer de temps en temps pour se rafraîchir les neurones et le muscle...

• Cahors - Vallée du Lot

05 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Et voilà, j'ai l'air malin ! Chez Superstock (décidément çà ne vaudra jamais Corbis - Ah le design Corbis, depuis l'époque de "Critical Mass" ! -), ils ne disent même pas de quel château il s'agit... "Cahors, Vallée du Lot", juste de quoi faire rêver...

• Amou - Chalosse

08 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Un village que j'ai découvert l'an dernier. 'Un été'. Pas la fin, pas 'les cendres d'un été', le début d'un été. Déjà pourtant, 'les maisons avaient fermé tous leurs volets'... J'avais bien vu... Je savais pas que çà pouvait exister un village qui s'appelait...

• Saint-Just de Valcabrère - Comminges

14 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Lieu de mémoires. Emouvant. J'y vais, j'y retourne... Mais revenons au début. Première visite : Vous formez un petit groupe de jeunes gens (garçons et filles - c'est pas mal de varier les sensibilités) style "Friends", plutôt que "Club des Cinq", encore...

• Maison - Vue d'ensemble

19 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Souvent je me pose la question de savoir si je serais prêt à vivre dans une vraie maison moderne. Et j'en arrive à çà : c'est pas la bonne question. Tout projet de vie est indissociable des personnes qui y vivent et d'un lieu. Je ne peux pas me représenter...

• Le Parc

22 mai 2006 ( #Pas Numérique )

C'est dans des endroits comme celui là, certains soirs, que se joue indéfiniment la dernière scène. Et s'il n'y a vraiment personne autour du banc, sous les arbres, près de la chapelle, à cette heure magique de la fin d'après midi, dans le dernier soleil...

• Camon

29 mai 2006 ( #Pas Numérique )

Aux confins de l'Ariège et de l'Aude, dans le pays Cathare, ce petit village fortifié c'est presque le Languedoc. Comme un décor de film, mais pas un film en costume, non ce serait plutôt "les Vacances d'Amélie Poulain", un soir d'été, scène de bal sous...

• Jardin Anglais - The Draughtsman's Contract

01 juin 2006 ( #Pas Numérique )

"Meurtre dans un Jardin Anglais" - The Draughtsman's Contract, ce film de Peter Greenaway m'a ébloui par son originalité, sa drôlerie, son intelligence, son atmosphère étrange et mystérieuse, son cadre... Donc, je dois me prendre de temps en temps pour...

• Ousse-Suzan - Landes

07 juin 2006 ( #Pas Numérique )

Quelque part dans la Haute-Lande de Gascogne, il y aurait Ousse-Suzan ... Pas très loin de la Chalosse que je connais pour de vrai... Là je sais pas si c'est l'effet des musiques latino que j'ai écoutées, mais çà tendrait à virer à l'estancia au bord...

• Quelque part en France

15 juin 2006 ( #Pas Numérique )

Dans le TGV, on n'a pas le temps de voir les paysages, à peine peut-on les entrevoir. En tous cas, çà laisse du temps pour se faire une idée de quelque part en France... A part çà, il y a quand même des routes nationales et départementales et l'automobile...

• La Clé des champs

26 juin 2006 ( #Pas Numérique )

Là voilà.... la clé ... des champs... "- Mon vieux ! je suis heureux ! Tout est admirable ! Et nous glissons à travers tout sur de souples et silencieuses machines. Je les aime, ces machines. Elles ne nous portent pas bêtement. Elles ne font que prolonger...