Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

26 juin 2006 1 26 /06 /juin /2006 09:49

A bicyclette


Là voilà.... la clé ... des champs...

"- Mon vieux ! je suis heureux ! Tout est admirable ! Et nous glissons à travers tout sur de souples et silencieuses machines. Je les aime, ces machines. Elles ne nous portent pas bêtement. Elles ne font que prolonger nos membres et qu'épanouir notre force. Le silence de leur marche ! Ce silence fidèle ! Ce silence qui respecte toute chose.

- Moi aussi je suis heureux. Je nous trouve puissants. Où sont nos limites ? On ne sait pas. Mais elles sont certainement très loin. Je n'ai peur d'aucun instant futur. Le pire évenement, je passerai dessus, comme sur ce caillou. Mon pneu le boirait... à peine une petite secousse... Je n'ai jamais conçu, comme ce soir, la rotondité de la terre."

Jules  Romains - Les Copains
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
j'adore ces grosses meules de foins posés dans les champs comme des statues d'art moderne :-)bises Alain
Répondre
A
C'est vrai, on s'est habitué à les voir dans le paysage et c'est même un plus. Bonne journée Madison
J
Il faut quand même penser à en descendre de temps en temps pour ressentir pleinement, ne pas se contenter de voir défiler des merveilles.
Répondre
A
D'ailleurs ce ne sont des merveilles que si tu t'arrêtes de temps en temps pour les admirer. Il faut des escales, même dans une ballade à vélo. Je suis pas du genre à rouler comme un fondu le regard figé sur le compteur.  Quoique grimper un col sans s'arrêter, c'est toujours un grand moment... Au délà du vélo, je vois ce que tu veux dire...

Articles RÉCents

CatÉGories

Liens