Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

25 mai 2006 4 25 /05 /mai /2006 12:01

Mirepoix - Ariège


Au dessus de Mirepoix. Il fallait connaître quelqu'un du pays pour retrouver l'endroit où la photo du dépliant touristique avait été prise... Maintenant, je sais où c'est... Merci Christine !

Encore une manifestation d'un atavisme Pyrénéen, sans doute ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Carole 27/05/2006 21:33

Si tu pousses jusqu'aux Baronnies et la Vallée d'Aspe, je te ferai visiter si tu veux ! (sans l'ours !)

Alain 28/05/2006 19:23

Avec grand plaisir, Carole ! Avec ou sans l'ours, quoique j'aimerai quand même bien le voir "en vrai" ailleurs que dans un zoo. En même temps, si tu peux arranger quelque chose, une sorte de rencart quelque part avec l'ours, çà serait bien aussi... Merci d'avance ! Je n'hésiterai pas à pousser jusqu'au Baronnies, et la vallée d'Aspe, lors de ma prochaine escapade pyrénéenne. Dés que çà se précise, je prends contact avec toi.

Christophe Borhen 27/05/2006 18:39

Bon, eh bien visiter le Sud Ouest avec un guide tel que vous doit être un truc très enrichissant et très intéressant...
Poursuivez et amplifiez !

Alain 28/05/2006 18:58

Mais, je compte bien poursuivre dans cette voie, même si c'est pas la seule. Merci pour vos encouragements, Christophe...

Jean-Charles 26/05/2006 13:53

Bonjour Alain,
Merci d'être passé sur mon blog, et d'avoir laissé un com aussi valorisant...mais les photos que  je présente sont bien loin du niveau de celles visibles dans des magasines tel "Géo".
Féliciatation pour ton travail, dessiner ou peindre est à mes yeux plus difficile que d'appuyer sur le bouton pour prendre une photo :-)
@ bientôt.

Alain 26/05/2006 16:30

Merci  de la visite Jean-Charles.  Photo, dessin, etc... juste une histoire de déclic !

Joyce 26/05/2006 08:12

Alain... j'ai eu un "parc" dans une autre vie. Et j'avais fait abattre des arbres... pour étiver l'étouffement de certains.
Si je disais qu'il fallait ne pas toucher à l'arbuste devant la croix, c'était une façon de te proposer de la peindre avec ce "premier plan" pour une autre version.
Je connais les problèmes liés aux "modes" soit-disant écologiques, politico-économiques.
Où sont les haies qui délimitaient les champs et accueillaient une faune partie voir ailleurs, pour celles qui existent encore ???
On a appelé ça le remembrement. Joli mot pour un saccage.

Alain 26/05/2006 08:58

J'avais bien compris pour le dessin. Celà dit tu verrais le site et les proportions de la croix, magnifiques,... D'ailleurs l'arbuste ne cache pas la croix. Il cache le paysage... Mais bon passons. De toutes façons, j'avais pas encore mon appareil numérique.
Pour les haies, en d'autres endroits, tu as raison. On ne peut pas faire de généralités et s'abstraire de la géographie physique, ce qui est valable à un endroit ne l'est pas forcément à un autre... Celà dit, il ya  quand même des choses qu'on retrouve, dont les haies. Il y a beaucoup de région dans le bassin parisien où tu enlèves les haies, tu obtiens la Beauce... Quand on pense que la Beauce, grenier à blé de la France, c'était aussi en partie la forêt des Carnutes avant ...  Le problème vient, je crois que tous les phénomènes de modification des paysages et des pays sont considérablement amplifiés depuis 50 ans.  Et ce qui est intéressant dans l'exemple que je citais, c'est qu'en fait, on n'est même plus sûr d'avoir les moyens d'inverser le phénomène... 
"Festina lente", comme disait, non pas Richard Viernque mais un autre type au XVIème siècle, je crois.

Madison 25/05/2006 19:16

Mirepoix... j'y suis allée pour la première fois il y a un an alors que dans ma jeunesse les occasions n'auraient pas du manquer. C'est une ville magnifique !

Alain 25/05/2006 19:45

J'ai vraiment découvert  l'Ariège cette année... Mirepoix, une place superbe, et en plus paraît il une ville très vivante.

Articles Récents

Catégories

Liens