Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

19 mai 2006 5 19 /05 /mai /2006 10:07

Maison - Vue d'ensemble


Souvent je me pose la question de savoir si je serais prêt à vivre dans une vraie maison moderne. Et j'en arrive à çà : c'est pas la bonne question. Tout projet de vie est indissociable des personnes qui y vivent et d'un lieu. Je ne peux pas me représenter une maison dans le vide. Tout prend du sens dans la "Vue d'ensemble". Avec qui ? Où ? Quand ? Comment ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Madison 21/05/2006 13:52

Urbaine, je me demande toujours si je pourrais habiter un appartement neuf... j'aime l'idée d'habiter un lieu qui a une histoire. Et y rajouter la mienne...

Alain 21/05/2006 16:59

C'est ce que j'ai toujours pensé, mais maintenant je suis plus aussi sûr. Une architecture moderne, un design rêvé, la qualité des espaces intérieurs et extérieurs, (liberté d'aller, variété des lumières, transparences, matériaux tactiles,...), pourrait me faire basculer. Cela dit, il y a peut-être une question de moyens à considérer, donc dans une autre vie... ou dans mes rêves.

Jimmy 20/05/2006 01:44

Le plus important n'est-il pas ce qu'on y met et ce qu'on y vit ?

Alain 20/05/2006 08:29

Ben si justement ... J'aime bien l'idée d'amener quelque chose et d'inventer la vie qui va avec... Simplement. Cela rejoint d'ailleurs dans mon esprit l'idée de "cultiver son jardin" au sens large. Cela veut pas dire pour autant que c'est le même jardin dans lequel on fait pousser les mêmes plantes pendant 50 ans. Disons que c'est un petit peu plus expérimental.

Joyce 19/05/2006 14:44

Point de longères par ici, ni où j'irai. Pourtant je les aimes... Tout comme les "maraichines" vendéennes où mes racinent trempent dans l'Atlantique.
J'aime beaucoup les "irrégularités charmantes". Je ne chercherai rien d'autre comme expression. Elle me va bien.
De toute façon, on gagne toujours à cliquer sur un blog !!!

Alain 19/05/2006 15:10

J'aime bien les Chouans ! D'ailleurs je suis plus Chouan de coeur que Poitevin. Les Vendéens sont des entrepreneurs ! Si on m'embarque (c'est le cas de le dire dans le Marais Poitevin en canoë) sur le sujet, je fais une panégyrique intégral de la Vendée et des Vendéens, du Puy du Fou dont je suis un inconditionnel. Chose qui n'est pas toujours bien comprise, du reste... Mais çà nécessiterait un trop long développement ici... Bon, j'ai changé l'image de ma maison contemporain, révision2, parce que la lumière tôt le matin pour prendre des photos, çà le fait pas. Lumière amie et parfois traitre. Elle me transforme mes couleurs.

Joyce 19/05/2006 10:42

J'aime énormément ma petite maison à une place 1/2, bancale, dont les parquets craquent haut et fort, ses volets bleus, ses cyprès de Florence, son olivier adolescent, ses fleurs partout... rosiers grimpants, glycine... calme, paix, parfums, oiseaux...
Mais lorsque je partirai pour une autre région, (je ne sais pas encore quand, mais cela va se faire), la question que je me poserai en visitant des "lieux"... "Est-ce que j'aimerai  y vivre ?" Et je passerai rapidement en revue les moments importants de mes journées... je les projèterai dans les endroits, coins et recoins de la maison... C'est sans doute comme ça que je trouverai la réponse.
Bonne journée Alain !

Alain 19/05/2006 12:30

Ah, mais moi aussi, je suis fan de ma longère du Poitou, plein sud, avec son allée de tilleuls, le vieux puits, les murs en pierre, les lilas, les cerisiers, les noisetiers et tout et tout, et ce qu'on appelle, je sais plus le terme exact  "les irrégularités charmantes"  de ces vieilles architectures rurales (celui ou celle qui retrouve le terme exact, recevra un cadeau !). Mais quand je m'en irai, car çà va venir aussi, je sais que ce ne sera pas forcément pour me retrouver dans une longère d'une autre région, tout pareil. Peut-être mais peut-être pas.

Articles Récents

Catégories

Liens