Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

14 mai 2006 7 14 /05 /mai /2006 16:34

Saint-Just de Valcabrère - Saint-Bertrand de Comminges - Haute-Garonne


Lieu de mémoires. Emouvant. J'y vais, j'y retourne... Mais revenons au début.

Première visite : Vous formez un petit groupe de jeunes gens (garçons et filles - c'est pas mal de varier les sensibilités) style "Friends", plutôt que "Club des Cinq", encore que 5 c'est un bon chiffre, plutôt étudiants à Toulouse, c'est pas trop loin. Préparez le truc : C'est la bonne saison, en ce moment pour la lumière. Bref le vendredi, sur météo.fr, assurez vous que vous aurez grand beau le samedi matin sur Saint-Gaudens avec dissipation rapide des brumes, puis réservez les billets (train de nuit obligé - éventuellement train + vélo) ou bien voiture, mais faut pas traîner au lit parce que c'est samedi, il faut être à Saint-Gaudens avant l'aube, lever 3 à 4 heures du matin. Ben oui, il faut ce qu'il faut !... Je passe sur l'intendance, c'est pas le propos. Le Samedi, il fait nuit. vous arrivez à Saint-Bertrand de Comminges, on voit rien, c'est normal, c'est le but. Garez vous à Saint-Just de Valcabrère (en bas, vous monterez à Saint Bertrand plus tard dans la matinée, de toutes façon à l'heure qu'il est tout est fermé !), vous allez à pieds à l'église, Monument Historique bien indiqué, c'est pas très loin. Prévoir des boissons chaudes quand même, enfin faites ce que vous voulez ! Vous y êtes, vous ne voyez toujours rien. Vous devinez juste les formes du bâtiment, cet assemblage hétéroclite de pierres antiques, de sculptures, les cyprès. Postez-vous dans le jardin clos derrière ces curieuses absides inversées. Vous ne les voyez pas encore. Alors disons au chevet de l'église. Respirez, c'est bon. Patientez encore un peu, écoutez les bruits de la campagne qui se réveille. Les premières lueurs, le jour se lève enfin, sur une église romane mystérieuse qui semble être là, plantée dans un décor fait pour elle, depuis toujours.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Madison 21/05/2006 13:20

Je suis née à 20 kilomètres de là... et je confirme... cet endroit est magique. Bisous Alain

Alain 21/05/2006 16:42

Pas vrai, çà... Surtout ne dis pas où ... Je trouverai peut-être !

Carole 16/05/2006 19:08

Alain, mais que fais-tu dans le Poitou ?
Assurément , il faut migrer dans le sud-ouest !

Alain 16/05/2006 19:45

J'y travaille... Mais tous les paramètres ne sont pas encore "on". Il manque sans doute encore des trucs dans mon inventaire pour démarrer cette fichue locomotive.

Joyce 16/05/2006 15:25

Rien ne manque... Les cinq sens sont en éveil.
Merci à toi.

Alain 16/05/2006 17:57

Merci à toi... Rien ne manque ... s'il y a quelqu'un au bout des tuyaux.

Jimmy 15/05/2006 08:35

On lit cela de bon matin et un certain calme ne nous quitte plus.

Alain 15/05/2006 14:31

Merci Jimmy. Ca fait plaisir.

Borgia 14/05/2006 17:09

Jolies aquarelles

Alain 15/05/2006 14:19

Merci Borgia...Machiavel, enfin, je veux dire merci de votre visite à tous les deux !

Articles Récents

Catégories

Liens