Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

8 mai 2006 1 08 /05 /mai /2006 19:02

Amou - Chalosse - Pays de Luys dans les Landes de Gascogne.


Un village que j'ai découvert l'an dernier. 'Un été'. Pas la fin, pas 'les cendres d'un été', le début d'un été.  Déjà pourtant, 'les maisons avaient fermé tous leurs volets'... J'avais bien vu... Je savais pas que çà pouvait exister un village qui s'appelait 'Amou'. Google me propose de modifier ma recherche en ajoutant une lettre, mais de quoi je me mêle (!)  A cette époque, je commençais à bricoler avec la petite boite de couleurs, pourtant, c'est le 25 septembre que çà a pris cette tournure là... Une terrasse un peu désertée... en attendant l'été.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Joyce 16/05/2006 23:21

Depuis que j'ai découvert ton blog, une idée me trotte dans la tête... J'ai la photo de l'église du village de mon coeur. Perdu dans l'Ardèche, 50 habitants...
Une "artiste peintre" l'a "travaillée" au couteau. Avec des couleurs vives.
Je crois que je l'aimerais beaucoup dans la douceur de ses teintes originelles.
Comment je peux faire ? Suis pas douée pour les liens et autres joyeusetés techniques...

Alain 17/05/2006 07:12

Fais voir la photo  de ce joli petit édifice par email, je veux bien essayer de te biduller le truc avec les couleurs de ma boitacouleurs... Faut que je fasse gaffe moi à pas prendre trop de commandes.... Vous voyez bien les emails des "coms" (ouah ! je deviens branché) chez Marie-Claire ?

laure 13/05/2006 21:54

oui c'est mignon pour les vacances! :)
je pense aux photos et je te dis ça!

Jimmy 13/05/2006 09:50

J'ai répondu à ton commentaire avant d'avoir vu ton carnet et de savoir quel artiste tu pouvais être. Le double sens que prend ici mon propos  me fait bien rire. Merci pour cette bonne humeur !ps: mon navigateur -firefox- ne prend pas les textes alternatifs de tes illustrations,  c'est dommage et j'ai failli ne pas consulter le code source des images...

Alain 13/05/2006 10:27

C'est marrant... Les mots, les images tout se téléscope un peu chez moi. Merci pour ta visite.
Firefox, effectivement, ne prend les textes alternatifs, j'avais pas vu çà... Merci... Par ailleurs je suis plutôt agréablement surpris de voir que Firefox respecte la mise en page.

laure 12/05/2006 11:19

sympa d'être aussi ouvert!
j'ai surfé un peu sur le net pour voir s'il y avait des photos de mon village, à ma grabde surprise il y a beaucoup de sites le concernant (enfin par rapport au peu d'habitants...) mais j'ai pas trouvé de photo bien. J'y retourne bientôt (en vrai!) j'prendrai des photos pour toi!
J'te dis quand même son nom c'est "Ousse-Suzan", si tu y passes tu penseras à moi :)
biz

Alain 13/05/2006 10:38

J'ai vu sur le web, l'église, le marché. Joli comme tout, Ousse-Suzan. Tu as de la chance !  Cà marche pour tes photos. Tiens moi au courant. 

laure 10/05/2006 11:03

Si tu savais! je suis d'un village encore pire :) )250 habitants (et encore je crois que j'en rajoute un peu...)
Il est cependant très beau, et il y a une petite chapelle que je vois bien être carressée par tes couleurs!

Alain 10/05/2006 20:32

Bah ! Chiche ! Pourquoi pas, après tout, j'aime bien les exercices imposés. Si tu as une photo, qui te paraît bien, envoies toujours ou fais un lien sur le net,... Peut-être que çà va me tenter.

Articles Récents

Catégories

Liens