Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 20:14

Moutier-d'Ahun dans la Creuse


Parce que c'est le 2 mai... Oui, c'est comme çà... Je dois illustrer cette date...
Voilà un endroit où je n'ai jamais mis les pieds. Les photos et les dessins souvenirs, il faut les évacuer de temps en temps pour se rafraîchir les neurones et le muscle cardiaque avec des choses différentes. Vous allez me dire : c'est pas si différent ! Si, c'est très différent puisque je n'y suis jamais allé. Donc, Mouthier d'Ahun, ce serait dans la Creuse (et  "un jour j'irai là bas" aussi) d'après l'Almanac 2000 du Facteur (Merci LA POSTE !).
Et en 2000, le 2 mai tombait aussi un mardi, mais c'est pas là où je voulais en venir. Pure coincidence. Je voulais en venir à ça : les photos de calendriers, des postes entre autres, sont souvent bien faites déjà et parfois très évocatrices de douces atmosphères de la france rurale. En fait, ça me plait bien de me servir de ces trucs.
...
Bon ! Quand même ! Les calendriers des Postes avec les chatons dans un panier ou sur un coussin, je fais pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Joyce 05/05/2006 14:43

Si je te dis que je passe très très peu de temps sur le net... Mes articles, je les dessine sans préméditation. J'ai une idée du sujet, je cherche la photo qui lui ira si bien... comme la vinaigrette à la salade... et hop, c'est parti, sans brouillon, (ce serait peut-être mieux, mais je sais pas faire).
C'est ce que l'on appelle "l'écriture spontanée" !
Bon... mais quand  j'aime bien un p'tit endroit sympa où il y a de quoi mettre des étoiles dans mes pupilles, forcément, l'attente devient parfois impatiente.

Joyce 05/05/2006 08:31

Bon ben... je viens voir tous les jours... Plouf !
Je reviendrai...

Alain 05/05/2006 09:45

Et tu es la bienvenue ! J'ai pas la full time blog attitude, because, de 9H à 12H/13H et de 14H à 18H30 à peu près (sauf entorse à la règle et j'aime bien les entorses à ma propre règle, quand je peux), c'est la clôture... The reason is very common : home-working session in progress. "A working class hero, that is what I am supposed to be." Ca me rappelle quelque chose.

Joyce 03/05/2006 13:25

Oui ben... la factrice elle vient forcément en pleine saison de l'horaire hivernal. Puis forcément (bis) à l'heure où le soleil brille forcément quelque part ailleurs. Puis forcément (ter) elle a pas le temps de rentrer alors on se dépêche au portail parce qu'il fait froid.
Alors forcément, quand le lendemain le jour se lève, et que l'on regarde les massifs fleuris abondamment qui font rêver d'un printemps qui ne viendra pas avant longtemps... vlan ! Vlà les nains...
Déjà que j'aime pas l'hiver, mais ça peint le mental en gris foncé ces p'tites choses.
Et puis... surtout n'arrête pas tes aquarelles, parce que j'adore ce côté léger, impalpable, presque volatile, dont on peut imaginer l'environnement, parce qu'il n'y a pas de limites définies.
Oups... j'avais pas déjà avoué que j'avais le clavier bavard ? Si ?
Bon... alors soit je me répète, soit c'est une info...

Alain 04/05/2006 08:44

J'aime bien toutes les nuances de gris, mais c'est vrai que le gris clair, je préfère. Et puis le gris, çà te "peints pas le mental en gris," pour reprendre ton expression, si tu peux l'associer à une vraie couleur chaude de préférence. " Aquarelle : Stop ou Encore  !" Donc Encore ! D'ailleurs c'est mon leit motiv : "Encore !" Ca tombe bien... Il y en a des qui ont la plume humide puis soudainement aride, j'ai parfois du mal à comprendre. Alors va pour le clavier bavard.

Joyce 02/05/2006 20:44

Eclat de rire !!! Je vois que nous sommes très élitistes en matière de calendrier des postes...
L'an dernier, pour sacrifier au rituel sans tomber dans "l'ami à 4 pattes", je choisis un jardin fleuri. Le lendemain, au moment de ranger mon acquisition (plus pour faire plaisir à Madame Facteur que pour mon usage personnel), que vois-je ????? Des nains rigolards, fumant la pipe, poussant brouette, au milieu des massifs.
Je me souviens avoir déclaré à haute voix : "l'an prochain je prends des chats, ça ne peut pas être pire !"
Et puis... quand je pense que j'ai acheté une boîte de peinture il était une fois, pour me vautrer dans l'aquarelle, et que je n'ai jamais commencé... sais pas faire ! Et pourtant j'étais styliste... je dessine !
Donneur de leçon(s) bienvenu !

Alain 03/05/2006 12:04

Et oui, c'est toujours plus pour faire plaisir à la postière au départ... Quand le facteur est une factrice, çà lui laisse toujours plus de chance, chez moi...  Cela dit, j'y regarde à deux fois, on n'est jamais à l'abri d'une irruption de nains de jardins sur le joli mois de mai... Et çà, je peux pas...
Une boite de peinture, c'est déjà çà... Moi je m'y suis mis, parce que j'ai vu un ami le faire super bien... Et çà m'a donné envie... Mais de toutes façons, j'ai envie de pleins de trucs... Je gouachais vaguement quand il m'a montré ce que c'était que l'aquarelle... Pas seulement une addiction pour vieille anglaise adepte des natures mortes, un palliatif à je ne sais quoi,... hum ! ..., mais bien une activité créatrice intemporelle. Ca me fait faire le lien entre les images anciennes des récits de voyages, les peintres de marine des grands voyages autour du monde (sujet qui m'a longtemps passionné), les gens d'aujourd'hui qui renouvellent le genre, Titouan Lamazou, le plus connu. Donc c'est  moderne ! Et puis c'est le côté simple, léger, même l'équipement, c'est rien, çà tient dans la poche... Pas de contraintes, pas d'encombrement, discrétion, c'est pas marqué artiste... J'espère continuer....

Articles Récents

Catégories

Liens