Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Modernliving

  • : modernliving
  • modernliving
  • : L'âge du capitaine : 45 ans, né sous le signe du Taureau. Signe particulier : a bourlingué mais voyage surtout dans sa tête. Sa devise : Bien faire et laisser dire. Ce qu'il essaie de faire : s'adapter à son époque. Sa quête : l'essentiel.
  • Contact

Sur la Brèche

Derrière, c'est la Brèche de Roland et l'Espagne

Recherche

Carnet de Route

La Vache d'Alan

Des images, des dessins, des illustrations, des réflexions, pas des trucs de boulot, des choses que j'ai faites ou vues en dehors, que je trouve intéressantes d'une façon ou d'une autre...  qui peuvent susciter des réactions, des commentaires, donner envie de faire ou pas...

modernliving,  l'idée c'est :  faire quelque chose avec un peu de temps pour observer et réfléchir, des bouts de passé, du présent et un peu d'imagination... Bref tout ce qu'on peut pas faire, dans la vie de tous les jours.

28 avril 2006 5 28 /04 /avril /2006 14:53

Il faut le faire  !  Passer 20 ans à photoshoper, illustratoriser, modéliser (je passe sur tous les soft 3D utilisés à cet effet, autant d'expériences enrichissantes et épuisantes) et tout çà, pour en définitive trouver...dans des temps de loisirs et de liberté,... un plaisir tout neuf (!) à s'essayer avec un crayon, une gomme à l'autre bout, une feuille de papier... Avec 3 fois rien et pour 2 balles, cela soit dit en passant... Et puis, j'aime voyager léger. Bon quand même, un petit FineLine 0.3 mm (on n'est pas ennemi du progrès et puis faut bien fixer un peu l'esquisse).

Le plus dur, c'est ce qui se passe dans la tête. En gros, le passage à l'acte.

Une fois ce pas franchi, je m'aperçois que les années passées à faire des <CTRL>+Z, <Pomme>+Z (pour les macintoshiens invétérés, il y en a encore !)  n'ont pas été inutiles. Car l'expérience acquise dans les innombrables "undo" de la pratique du clavier, a complétement fait sauter la grave notion de Repentir. Repends toi, tu as commis une erreur, il faut recommencer !  Pas de çà, chez moi, on efface et on recommence tant qu'on n'est pas satisfait. Simple enfin ou presque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain - dans Pas Numérique
commenter cet article

commentaires

Aude 13/05/2006 13:51

Et oui, la simplicite a du bon! Et, oui l'art c'est comme beaucoup de chose ca se passe d'abord dans le tete, meme si la technique aide un peu :-)

Alain 13/05/2006 19:17

Tout juste, dans la tête,... et d'abord, il faut avoir envie... Et puis "fais ce que tu voudrois avoir fait quand tu mouras", j'ai lu cette inscription, il y a pas longtemps. Faut que je me souvienne où, c'était dans le monde réel, c'est sûr et dans une église certainement... Merci de ta visite, Aude !

Madison 01/05/2006 15:38

on dirait un dessin de mode... très stylisé....

Alain 01/05/2006 18:33

Tiens, je n'y avais pas pensé... En fait, je sais jamais trop ce que çà va donner. Là je suis parti de Largo Winch, mais après çà évolue... Dans les albums de Francq et  Van Hamme, j'aime plus le style que les histoires, bien que Largo soit un vrai gentleman très bien entouré... Merci pour le décryptage, Madison.

Articles Récents

Catégories

Liens